Lancement d'une campagne de communication pour valoriser la MNL !

Carrousel

Cet été, la Médiathèque numérique de la Loire a fait peau neuve !

Vous avez désormais accès à un tout nouveau site intégrant les nombreuses ressources déjà présentes sur l’ancien :

• + de 7 000 e-books et livres audio acquis titre à titre par la Médiathèque départementale ;
  • + de 1 600 journaux et magazines (Cafeyn) ;
  • des millions de titres musicaux, comprenant les ressources de MusicMe et de la Philarmonie à la demande ;
  • + de 9 000 vidéos (ArteVod) ;
  • + de 1 400 cours en ligne (Skilleos).

Le catalogue de la MNL s’est encore enrichi début septembre : + de 230 séries de mangas sont désormais consultables grâce à Mangas IO. Ces séries intègrent à la fois mangas populaires, pépites plus confidentielles et rééditions de titres anciens.

Une campagne de communication vient d’être lancée sur le territoire afin de développer l'utilisation de ce service numérique, en valorisant la diversité et la qualité des ressources proposées (en particulier mangas, VOD et musique), la gratuité de cette offre et sa disponibilité 24h/24. Cette campagne, qui s’étale de début septembre à fin octobre, comprend notamment de l’affichage, des insertions dans la presse, des spots radio et un volet numérique.

L’ensemble des bibliothèques du territoire, partenaires privilégiées dans la promotion de cet outil, recevront un kit de communication aux couleurs de la campagne. Ce kit intègre affiches et marques-pages. Ces supports vous permettront de mieux valoriser la MNL auprès de vos usagers. Nous vous rappelons également que nous pouvons vous accompagner dans la médiation de la MNL