Aide au développement de la lecture auprès des publics spécifiques

Body

Cette subvention a pour objet de soutenir les projets de qualité qui concourent à sensibiliser à la lecture, associant des professionnels de la chaîne du livre et s’adressant aux personnes empêchées de lire du fait d’un handicap, d’une hospitalisation, d’une perte d’autonomie, ou d’un placement sous-main de justice et aux personnes présentant des difficultés d’accès et/ou d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, notamment les plus jeunes. Cette subvention vise à soutenir des projets proposant des actions de médiation partenariales, en lien ou non avec l’acquisition d’une offre documentaire ou d’outils de lecture.

À qui s'adresse cette aide ?
Bibliothèques, aux associations et à toute structure souhaitant construite un projet culturel de développement de la lecture

Date limite de dépôt
Le 14 novembre 2024 : pour un examen le 28 janvier 2025
Le 13 mars 2025 : pour un examen le 15 mai 2025
Le 12 juin 2025 : pour un examen le 25 septembre 2025

Cliquez ici pour en savoir plus.