"La maison au milieu de la mer céruléenne" (roman)

Linus Baker, 40 ans, mène une vie paisible et solitaire sur une île magique avec pour seule compagnie son chat. Travailleur social au département chargé de la jeunesse magique, il veille au bien-être des enfants dans les orphelinats dirigés par le gouvernement. Un jour, il est missionné secrètement pour se rendre à l'orphelinat de l'île de Marsyas où vivent six enfants dangereux. Electre 2024

Linus Baker mène une vie bien solitaire et bien millimétrée. Rien ne doit dépasser ! L’ordre, c’est l’ordre ! En tant qu’agent, il doit s’assurer que tout se passe bien pour des enfants très particuliers qui vivent dans des orphelinats gérés par le Ministère de la Jeunesse Magique. Il se voit confier la mission de se rendre sur l’ile de Marsyas par les Cadres Extrêmement Supérieurs, dans le but de rendre ensuite un rapport sur un orphelinat qui abrite des enfants très dangereux. Au fil de son enquête, Linus va découvrir des enfants pas seulement dangereux mais aussi très attachants et sans filtres malgré leurs différences notables. Linus va se retrouver face à un dilemme bien cruel : faire son devoir ou écouter son cœur.

Magnifique roman coup de cœur sur la différence, sur l’importance de l’imagination qui nous fait voir le monde avec des yeux émerveillés. Et sur l’amour quel que soit la forme qu’il prend. T. J. Klune a un réel talent pour peintre de façon subtile un univers où les préjugés sont battus en brèche par un humanisme imparable.