Visuel

Depuis ce lundi 2 février, l’offre VOD sur la Médiathèque numérique de la Loire a changé de fournisseur.

Notre marché avec ArteVOD étant en effet arrivé à échéance, un nouvel appel d’offres a été lancé. Il a été attribué à Filmfriend, qui devient donc notre nouveau prestataire VOD.

Si les ressources proposées par Filmfriend sont moins nombreuses que celles disponibles sur ArteVOD, les usagers ont accès à un catalogue conséquent qui compte plus de 1 500 contenus. L’équipe de filmfriend sélectionne des titres de qualité qui couvrent la plupart des genres et des époques et présente des films francophones et internationaux (drames, comédies, thrillers, documentaires, films d’animation, biographies, société, concerts, etc.). De nombreuses vidéos à destination des familles et du jeune public sont également proposées.

La ligne éditoriale de FilmFriend met en avant le cinéma d’auteur, les créations indépendantes et les contenus de découverte. Les usagers seront forcément désarçonnés par cette nouvelle offre et nous devrons les accompagner dans leur découverte.
D’origine allemande, la plateforme ne cesse depuis son arrivée en France en 2021 d’enrichir son catalogue pour proposer des titres français de plus en plus nombreux. Des nouveautés sont mises en ligne toutes les semaines. L’offre diversifiée proposée par la plateforme est l’occasion pour nos usagers de découvrir d’autres cultures et d’autres regards.

Autre évolution importante : le visionnage devient illimité, sans système de jetons. Dans un contexte où nous devons collectivement tenir compte de contraintes budgétaires fortes, le coût de ce nouveau service permet d’assurer la pérennité de l’offre sans risque de réduction ou de rupture.

N’hésitez pas à renvoyer les usagers qui souhaitent nous poser des questions ou qui ont des difficultés sur le formulaire de contact de la MNL.